Menu |
L'accueil et l'Hospitalité
Il est difficile de ne pas citer l'hospitalité des habitants des îles de ce bel archipel.La relation y est facile : Chacun peut facilement se sentir chez soi.

Cette particularité est un fait de l'histoire ; elle est due aussi à ce qu'il n'existe pas une seule famille qui n'ait un membre proche de sa famille installé en France métropolitaine, aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud ou en quelque pays d'Europe : L'émigration antillaise est traditionnelle. On a l'habitude de l'étranger ; à le visiter et à le recevoir.
On trouvera souvent les bonnes traditions de France conservées dans le service de la table et la relation sociale et familiale.
La langue française y est respectée avec ce qui peut être entendu comme des archaïsmes chaque fois qu'une forte tradition francophone encourage au respect de la langue dont la correction est un signe de considération et de politesse.
On remarquera l'élégance des femmes même dans les plus petits villages.
Ne manquez pas la visite des marchés animés et colorés et la gentillesse très "commerçante" des vendeuses.
Sans vous laisser séduire, acceptez de goûter aux nombreux fruits parfumés que vous verrez sur les étales.
On répondra amicalement à toutes vos questions. La visite des marchés est un moment fort du séjour touristique dans ces îles. Dans les boulangeries, vous remarquerez les viennoiseries locales artisanales ; goûtez-les.

Le paysage est adossé à la montagne qui vient mourir sous les vagues.
A chaque tournant de cette route en lacets, à quelques mètres du sable blond de la plage, on découvre un nouveau panorama avec sa beauté particulière.
Soyez prudents à conduire et à bien stationner pour faire une photo ou téléphoner. Les plages de sable doré ont la couleur de la roche. La végétation tropicale a un caractère méditerranéen dans les endroits plus exposés au soleil et aux embruns.